Helene Hegemann, à la recherche d'une jeunesse disparue…



"Helene Hegemann : l'autodestructrice"
" Qu'est ce que je ferais dans ces situations ? Son parcours à elle [Mifti] est objectivement négatif ; elle finit par prendre de l'héro et c'est vraiment la fin, mais en même temps, c'est une forme d'aboutissement parce qu'elle a réussi à 'aller aux limites de son désir d'autodestruction."





« Je sors moins qu'avant, mais j'ai une nouvelle machine à laver »


"Au début du livre vous évoquez l’idée de «se prouver quelque chose» au travers de l’écriture ?
Non, je n’avais pas pour souci de me prouver quelque chose. J’ai simplement réalisé qu’écrire m’était nécessaire et essentiel pour aborder des questions importantes, que je ne pouvais aborder que par ce biais. Ensuite, ayant réalisé le temps et l’énergie que me prenait l’écriture, je me suis dit : il faut que je gagne ma vie avec, ce ne peut être un simple hobby. Cela aurait été démesuré en regard de mon investissement."




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire