MONS KALLENTOFT de retour en librairies le 25 mai

Après le succès incontestable d'Hivercoup de coeur de nombreux libraires, nous sommes heureux de vous annoncer que le nouveau roman de Mons Kallentoft, Eté, sera disponible dès le 25 mai prochain, toujours dans la collection Serpent Noir.


Résumé : C’est l’été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s’embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n’empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L’enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l’angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents. L’horreur devient totale, quand la propre fille de Malin Fors — l'enquêtrice des romans de Kallentoft — se fait enlever. Chaque minute compte, et Malin n’a plus que son instinct de policier et de mère pour l’aider à sauver l’être qui lui est le plus cher au monde.

NURUDDIN FARAH dans la presse



L'Express : Le chaos à l'œuvre dans "Exils" par André Clavel

Dans Exils, Nuruddin Farah raconte l'histoire d'un fils qui rentre à Mogadiscio pour se recueillir sur la tombe de sa mère et retrouver un ami sorti des geôles.
Le Somalien Nuruddin Farah est l'une des figures les plus remuantes de ce que les Anglo-Saxons appellent la "littérature d'émergence", un terme passablement paternaliste pour définir tous ces écrivains qui, venus des quatre coins de la planète, ont aiguisé leurs griffes sur les décombres du colonialisme. Né en 1945, Farah a grandi à l'époque où la Somalie marchait vers l'indépendance mais il a vite compris que ce rêve ne ferait pas long feu et que sa patrie serait la proie de charognards déguisés en libérateurs. Il les a vus confisquer peu à peu le pouvoir, au point qu'il a dû s'exiler en 1976 après avoir publié à Londres Une aiguille nue- traduit aux éditions L'or des fous -, un sulfureux libelle qui pourfendait le régime bananier de Siyad Barre, le roitelet de Mogadiscio.


Télérama par Christine Ferniot 

En 2010, à Mogadiscio, la situation est aussi chaotique qu'ubuesque. L'auteur somalien Nuruddin Farah la décrit avec précision et intensité dans son nouveau roman, Exils. ­Cette oeuvre est une fable politique mais également la peinture glaciale d'un pays rongé par la violence. Dès les premières pages, la tension est palpable. Le héros, Jeebleh, débarque de l'avion. Il a quitté New York, sa femme et ses enfants, pour se recueillir sur la tombe de sa mère. Cet exilé n'a pas revu son pays depuis vingt ans et comprend vite qu'il n'est pas préparé mentalement à ce qu'il découvre.

Une enfance australienne de SONYA HARTNETT, coup de coeur des lecteurs-blogueurs

Chez Blog-o-Book, on a beaucoup aimé le dernier roman de Sonya Hartnett, Une enfance australienne.

 


Florilège de réactions :

« Les dernières pages sont magistrales. L’issue de cette histoire est inéluctable, l’auteure a su l’amener avec une maîtrise et une finesse confondantes. » (Aifelle)

« Une lecture qui ébranle, qui étreint le coeur jusqu’au dénouement final, loin d’être rassurant. » (Katell) 

« Difficile d’expliquer pourquoi j’ai aimé. Peut-être parce-que ce livre est étrange mais beau, poétique, surréaliste et mélancolique et ne ressemble en rien à ce que j’ai pu lire ces derniers temps… » (Sohie des Bonheurs)

REVUE DE PRESSE Tony Curtis

"Certains l'aiment chaud ! et Marilyn", le livre-événement de Tony Curtis paru au Serpent à Plumes le 1er avril, bénéficie d'une couverture média hors du commun.
Panorama :

- LIBERATION  du 27 mars : article d'Anne Diatkine et Portfolio

- LE FIGARO du 29 mars : article d'Eric Neuhoff
- LE NOUVEL OBSERVATEUR (semaine du 25 mars) : bonnes feuilles et article de Didier Jacob
 
- VSD (semaine du 31 mars) : article / entretien de Bernard Achour

- FRANCE INTER / Le Masque et la Plume du 4 avril : choix d'Etic Neuhoff

- FRANCE INTER / La cellule de dégrisement du 3 avril

- EUROPE 1 / On va s'gêner du 30 mars

Et aussi : Gala, Elle, Grazia, GQ, Be, Vocable, Myboox, 01men....

NURUDDIN FARAH à l'honneur dans LIRE

Dans son numéro d'avril, le magazine LIRE consacre un très bel article au dernier roman de Nuruddin Farah, Exils, qui vient de paraître au Serpent à Plumes.


"Exils est à la fois une déclaration de guerre à la violence, une fable politique aux allures de thriller et un document historique implacable"