A paraître, le 21 avril au Serpent à Plumes
« Absolument magnifique… l’un des meilleurs romans que j’ai lus depuis un moment. » Weekendavisen
« Un mélange parfait de science, de psychologie et de frissons. Les reines du polar scandinave ont à présent un adversaire de taille. » Jyllands-Posten
Anna Bella, une jeune maman et chercheuse, élève seule la petite Lily. Elle vient de rendre son mémoire de maîtrise à Lars Helland et Erik Tybjerg, les deux professeurs qui vont lui faire passer l’examen final. Dans son mémoire, elle met en question la théorie du chercheur américain Clive Freeman, qui, malgré la découverte de nombreux squelettes de dinosaures à plumes, se refuse à affirmer que les oiseaux descendent des dinosaures.
Son monde s’écroule lorsque Lars Helland est retrouvé mort dans son bureau. Plusieurs milliers d’œufs de cestodes ont été déposés dans son corps et dans ses muscles pour paralyser son système nerveux. Puis c’est son confident et ami, Johannes, que l’on trouve assassiné, le crâne défoncé. Pour clore le tout, Anna Bella découvre que sa propre mère lui a caché un secret de famille très lourd à porter.
Pourquoi ces meurtres et ces secrets ? La réponse se trouve-t-elle dans l’objet de son mémoire ? Anna Bella va puiser au fond de ses ressources les plus intimes pour tenter de démêler ces sombres histoires. Et seconder bien malgré elle l’agaçant commissaire Søren Marhauge.
Née en 1973, Sissel-Jo Gazan est un écrivain et biologiste danois. Également journaliste culture au magazine Fémina, elle a déjà publié plusieurs ouvrages. Les Plumes du dinosaure est son premier roman publié en France. Traduit dans 15 pays, il a remporté le prix du meilleur roman en 2010, ainsi que le prix du meilleur polar de la décennie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire