Un Piercing sur la langue…


"Une écriture affirmée, pleine de bifurcations et de surprises."
Grazia

Une femme, Marilyn


"Intime, nature, simple, une femme telle que vous ne l'avez sans doute jamais vu."
BSC News






Une blonde dans Géo et Optimum


Belle entrée en matière…




Géo Voyage


Optimum

Une blonde à Manhattan, en librairie le 6 mai




Vogue


Femme actuelle


Une blonde à Manhattan, à découvrir bientôt au Serpent à Plumes



En avant-première, découvrez ce qui se cache derrière le regard curieux de Marilyn…

Jonas dans VOICI


Vient de paraître au Serpent à Plumes



"Un pari réussi d'une force narrative originale." 
Les Inrocks 

Un roman sur la sexualité, traité avec humour et ironie par un grand auteur argentin de la jeune génération.

La petite soeur, obnubilée par la question du baiser. La grande soeur qui découvre la sexualité avec son petit ami. La mère, en pleine crise de la quarantaine, qui ne supporte plus son mari et éprouve les émotions d’une aventure d’une nuit. Le père, un peu perdu lui aussi, qui trompe sa femme lors d’une soirée. Quant à la tante cinéaste, elle a un amant, mais sera-t-il encore là demain ? L’autre tante, à 30 ans, est encore vierge, et ne sait plus comment porter ce secret…

Avec une ironie en demi-teinte et un humour subtil qui savent éviter la parodie, Viviana Lysyj peint la dérision du quotidien dans l'Argentine contemporaine, et plus particulièrement le désarroi qu'inspire la sexualité, à tous les âges.

Une langue très vivace aux hardiesses réjouissantes.

Nathalie Fiszman, directrice du Serpent à Plumes, reçoit le prix Lilas de l'éditrice

http://www.livreshebdo.fr/actualites/prix/actualites/la-closerie-des-lilas-decerne-son-prix-du-roman-et-ses-prix-professionnels/6455.aspx

Khemiri, entre les lignes



TGV Magazine


Glamour



Viabooks


A paraître, le 21 avril au Serpent à Plumes


« Absolument magnifique… l’un des meilleurs romans que j’ai lus depuis un moment. » Weekendavisen

« Un mélange parfait de science, de psychologie et de frissons. Les reines du polar scandinave ont à présent un adversaire de taille. » Jyllands-Posten




Anna Bella, une jeune maman et chercheuse, élève seule la petite Lily. Elle vient de rendre son mémoire de maîtrise à Lars Helland et Erik Tybjerg, les deux professeurs qui vont lui faire passer l’examen final. Dans son mémoire, elle met en question la théorie du chercheur américain Clive Freeman, qui, malgré la découverte de nombreux squelettes de dinosaures à plumes, se refuse à affirmer que les oiseaux descendent des dinosaures.

Son monde s’écroule lorsque Lars Helland est retrouvé mort dans son bureau. Plusieurs milliers d’œufs de cestodes ont été déposés dans son corps et dans ses muscles pour paralyser son système nerveux. Puis c’est son confident et ami, Johannes, que l’on trouve assassiné, le crâne défoncé. Pour clore le tout, Anna Bella découvre que sa propre mère lui a caché un secret de famille très lourd à porter.

Pourquoi ces meurtres et ces secrets ? La réponse se trouve-t-elle dans l’objet de son mémoire ? Anna Bella va puiser au fond de ses ressources les plus intimes pour tenter de démêler ces sombres histoires. Et seconder bien malgré elle l’agaçant commissaire Søren Marhauge.


Née en 1973, Sissel-Jo Gazan est un écrivain et biologiste danois. Également journaliste culture au magazine Fémina, elle a déjà publié plusieurs ouvrages. Les Plumes du dinosaure est son premier roman publié en France. Traduit dans 15 pays, il a remporté le prix du meilleur roman en 2010, ainsi que le prix du meilleur polar de la décennie.

Helle Helle, dinguerie ou sérénité


"Dinguerie danoise" ou calme plat ? A découvrir par soi-même, le roman troublant de Helle Helle.



"J'ai besoin de voir les choses et de les comprendre." 
Helle Helle




Grazia salue la dinguerie danoise de Helle Helle


Un Montecore dans l'Est Républicain